Libra 125 i, le scooter urbain 125 vu par PGOPGO, acteur incontournable du monde du deux-roues, vient de dévoiler son dernier scooter 125 urbain. Baptisé Libra 125 i, le véhicule dispose d'une large panoplie d'équipements pratiques et d'un moteur à la fois performant et économique. Son prix de vente sous la barre des 2300 euros en fait une référence intéressante.

Deux-roues Réagir en 1er

Le constructeur taïwanais PGO vient d'ajouter à son catalogue un nouveau scooter 125 particulièrement pertinent pour le marché européen : le Libra 125 i. Avec cette nouvelle référence, la marque élargit sa gamme de deux-roues 125cm3 en proposant une référence plus aboutie en termes d'équipements mais aussi esthétiquement.

Le scooter PGO Libra 125 i se réclame de la famille des urbains pratiques. À ce titre, il est doté d'un gabarit moyen qui lui permet de se faufiler partout assez facilement. En outre, son moteur 4 temps à injection (le même que sur les T-Rex, Ligero et G-Max 125) lui permet de conserver des performances honorables pour une consommation ne dépassant pas les 3 litres aux 100 km en ville.

Scooter PGO Libra 125 i

Côté équipements et finition il n'y a pas de doute, nous sommes bien en présente d'un scooter taïwanais, à mille lieues des clichés du chinois. Le PGO Libra est complet et bien assemblé, pour un résultat convaincant. On a entre autres droit à un grand coffre sous la selle, un frein avant de type wave, un tableau de bord analogique et numérique, un système antivol intégré au contact, une trappe à essence de type aviation, un système de fixation pour la bagagerie ou encore une grande selle biplace...

Bref, voilà un nouveau scooter 125 qui risque de faire du tort aux modèles proposés par les constructeurs locaux comme MBK, Peugeot ou Piaggio. En effet, son prix de 2299 euros le positionne en bonne place sur un segment où le prix moyen tourne plutôt autour de 3000 euros. Cependant, le scooter n'est garanti que 2 ans avec un kilométrage limité... un élément à ne pas négliger avant l'achat. Le scooter est proposé en version noire ou titanium.

Site officiel : euromotor.fr.