Peugeot Tweet, le scooter à grandes roues malinLe Tweet, nouveau scooter à grandes roues signé Peugeot, arrive en concessions après plusieurs mois d'attente. Il associe petit gabarit, moteur 4 temps refroidi par air et équipements pratiques pour séduire les jeunes urbains. Il sera disponible en France en 50 et 125cm3, à des tarifs allant de 1700 à 2000 euros environ.

Deux-roues 3 réactions

Dévoilé dans le cadre du salon EICMA de Milan 2009, le dernier-né des scooters à grandes roues signé Peugeot arrive enfin en concessions scooter. Compact, léger et bien équipé, le Tweet vient en renfort des Géopolis et LXR afin de concurrencer plus efficacement les constructeurs asiatiques qui dominent le segment des grandes roues en France, mais aussi en Italie. Le pays est en effet consommateur de pas moins de 83% du marché Européen du scooter à grandes roues. Là bas, 1 scooter vendu sur 2 appartient à cette famille.

Malgré ses grandes roues de 16 pouces, le Peugeot Tweet se distingue de ses grands frères par un gabarit bien plus compact, un poids plume (100 à 109 kg) et des motorisations moins performantes. Il est en effet décliné en versions 50cm3, 125cm3 et 150cm3, avec dans tous les cas un moteur 4 temps refroidi par air forcé. Ajoutez à cela un empattement réduit à 1330 mm, une selle bi-place, un grand coffre sous la selle, un plancher plat et vous obtenez un scooter pratique et maniable... idéal pour une utilisation urbaine !

Scooter Peugeot Tweet 50

Afin de séduire la cible des jeunes urbains dynamiques, Peugeot ne s'est pas limité aux équipements listés précédemment. La panoplie contient également un crochet accroche-sac, des repose-pieds passager escamotables, une double béquille centrale et latérale, une boîte à gants verrouillable et une platine porte-bagages capable d'accueillir un top-case. Côté sécurité, le Tweet est équipé de freins à disque à l'avant (226 mm) et à l'arrière, sauf pour la version 50cm3 qui se voit équipée d'un système à tambour de 130 mm.

La version 50cm3 du Tweet fait également l'impasse sur le système de double amortisseur et, c'est regrettable, le tableau de bord digital rétro-éclairé en bleu. Avec son look néo-rétro inspiré par le New Vivacity et sa calandre parée de chrome, le Peugeot Tweet offre un style chic et dynamique. En proposant le scooter à des tarifs attractifs (1700€ en 50cm3 et 2000€ en 125cm3), Peugeot lui assure un bel avenir face à des concurrents aussi sérieux que SYM. Seule la garantie limitée à 2 ans fera réfléchir les plus exigeants.

Site officiel : peugeotscooters.fr.