Keeway Goccia, un nouveau 50 à grandes rouesLe constructeur Keeway vient de dévoiler le Goccia, un scooter 50cm3 à grandes roues conçu pour le marché Européen. Avec ses jantes de 16 pouces et son moteur 2 temps refroidi par air, il vise une cible urbaine plutôt adulte. Le scooter chinois sera disponible en concessions dans quelques mois au prix très serré de 1390 euros.

Deux-roues 3 réactions

Le constructeur chinois Keeway vient de dévoiler un nouveau scooter 50cm3 à grandes roues spécialement conçu pour le marché européen : le Goccia. Le rapprochement avec les marques italiennes ne s'arrête pas au nom puisque les lignes du scooter s'inspirent en partie de celles des Vespa... sans pour autant les égaler en termes de finition. Les Piaggio Liberty et autres Malaguti Centro ont encore de beaux jours devant eux.

Keeway Goccia 50

Côté équipements, le Keeway Goccia possède de grandes jantes de 16 pouces, un confortable plancher plat et un tableau de bord minimaliste qui mise avant tout sur l'originalité et le fun. Assez peu commune sur ce segment de marché, la motorisation 2 temps du Goccia lui offre des performances honorables en accélération et en reprise. Un plus indéniable pour circuler en ville dans de bonnes conditions. Seul regret, on aurait préféré un refroidissement liquide plutôt qu'un refroidissement par air forcé.

Tableau de bord du Keeway Goccia 50

Toujours pour le fun, le scooter chinois est proposé en plusieurs coloris tape à l'oeil, du vert pastel au bleu pastel en passant par de plus classiques noirs, gris et blancs. Il sera disponible en concessions Keeway dans les prochains mois au prix de 1390 euros. Un tarif hyper serré qui ne doit pas laisser planer de doutes : l'écart qualitatif avec les modèles européens est important, tant en termes de motorisation que d'équipements.

Site officiel : keeway.fr.