Peugeot Metropolis 400 : origine française garantie

Publié le 26/11/2013 à 16h27

Peugeot vient d'abattre 2 cartes qui nous en disent plus sur la stratégie de promotion de son Metropolis 400. Le scooter à 3 roues a obtenu la certification Origine France Garantie, un gage de qualité et de sérieux. Il s'offre en outre les services du tennisman Richard Gasquet comme ambassadeur !

Le français Peugeot est décidément très actif en cette fin d'année ! Après vous avoir présenté ses Streetzone 50 et Django, nous revenons aujourd'hui sur le Metropolis 400 qu'il commercialise dans son réseau depuis le mois de juin 2013. Car pour en faire son ambassadeur de choc et imposer sa carrure d'athlète sur le segment du scooter à 3 roues, Peugeot a encore du pain sur la planche...

Le premier élément de sa stratégie consiste à valoriser le savoir-faire de son usine de Mandeure (25) en matière de production de véhicules. Sur le segment du scooter Premium, le « made in France » constitue un argument non négligeable, surtout quand on sait qu'une majorité des deux-roues Peugeot sont fabriqués en Chine. Le Lion s'est en effet associé à l'usine de Qingqi depuis 2007.

Au terme d'une démarche de certification effectuée par Bureau Veritas, l'association Pro France a décerné au Peugeot Metropolis 400 le label « Origine France Garantie » (OFG). Si c'est une première pour un scooter, Peugeot n'en est pas à son coup d'essai. Ses dernières autos ont déjà obtenu le précieux label qui atteste, entre autres, que l'assemblage final du produit est réalisé en France.

Le second élément de sa stratégie tient plus du plan de communication. Pour faire la promotion de son Metropolis 400, Peugeot s'est offert les services du tennisman Richard Gasquet, 9ème joueur mondial et n°1 français, récent demi-finaliste de l'US Open et qualifié pour le Masters. En devenant ambassadeur du scooter à 3 roues, il s'est engagé l'utiliser pour ses déplacements quotidiens...

Le sportif Richard Gasquet roule au guidon d'un Metropolis 400 RS

Enfin, il semble plutôt l'apprécier puisqu'il a déclaré : « J'ai un jeu basé sur la performance, l'efficacité et l'esthétisme. Je retrouve tout ça dans Peugeot Metropolis et c'est ce qui me plaît ». D'autres stars du monde du sport et du show-biz le rejoindront prochainement au sein du M Club, un service unique en son genre créé en partenariat avec la société de conciergerie de luxe UUU.

Site officiel : peugeotscooters.fr.

Vos réactions

M club... super, ils feraient mieux de s'occuper de leurs clients plutôt que d'aller draguer du pseudo VIP en leur filant un tricycle.
Teulliac, le 26/11/2013 à 20h40.

Parfaitement d'accord avec Teulliac, ce n'est pas les "people" qui nous décideront pour l'achat d'un scoot.
Chacun son pré et les vaches seront bien gardées...
Caribou, le 26/11/2013 à 23h31, 1/5.

L'idée n'est en effet pas courante, je partage vos interrogations sur l'intérêt de cette opération pour le grand-public...
Eroan, le 27/11/2013 à 9h.

Je suis déçu du 400 trois-roues, le premier jour j'ai eu une panne et il m'ont dépanné car c'était le samedi, malheureusement pour moi 2ème panne le dimanche et évidement le lundi jour férié... et oui pâques c'est férié, c'est moche pour moi ^^ alors quoi penser ? que dire ? je suis vraiment déçu.
Abel, le 21/04/2014 à 14h36, 2/5.

Probleme de clee de demarage ce bloque pas d'amortisseure a l'avant on ce croirait dans un chard
Robert, le 12/01/2021 à 8h, 1/5.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet

CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !