Peugeot Metropolis 400 : 3 roues français en vuePeugeot a profité du salon EICMA de Milan pour annoncer la sortie prochaine de son premier scooter à 3 roues. On découvre sur son stand une version assagie du Metropolis Concept dévoilé l'an dernier. Sous ses habillages aux lignes modernes, le maxi-scooter de 400cm3 conserve toutefois des accessoires très high-tech.

Deux-roues 1 réaction

Peugeot ScootersLe constructeur Peugeot a dévoilé à Milan la version finalisée de son futur scooter à 3 roues, j'ai nommé le Metropolis 400. Prévu pour être commercialisé en 2013, il reprend les traits du concept Metropolis Project présenté il y a tout juste 1 an. On reconnaît notamment sa large calandre flottante, symbole de la collaboration entre les équipes des divisions 2 roues et auto de la marque.

Car avec son Metropolis 400, Peugeot a cherché à s'affranchir des contraintes habituelles pour se focaliser sur les performances. Le maxi-scooter empreinte sans aucun complexe des technologies issues de l'automobile ou de la compétition moto. Pour plus d'informations sur son châssis, sa partie cycle et sa motorisation de 400cm3, vous pouvez consulter notre actualité précédente...

Voici le Peugeot Metropolis 400i tel qu'il sera proposé en concessions en 2013

Le communiqué de presse publié par Peugeot dans le cadre de l'EICMA de Milan est en effet plus intéressant du côté des équipements de confort et de sécurité. Nous apprenons ainsi que le modèle s'affranchit de la classique clé au profit d'une « Smart Key », qui permet un déverrouillage automatique dans un rayon d'1 mètre 50 et un démarrage à distance. Voilà qui est fort pratique !

Côté rangement, le Peugeot Metropolis 400 fait très fort grâce à son coffre de selle éclairé à ouverture électrique, son hayon arrière façon top-case, sa boîte à gants centrale verrouillable et ses niches et accroche-sacs intégrés au tablier. Les trajets en duo ne sont pas en reste grâce à sa selle bi-place avec double dosseret de série et ses platines repose-pieds passager repliables.

Focus sur la calandre avant, inédite, et le hayon arrière destiné au rangement

D'autres accessoires, déjà présentés par Peugeot, ne manqueront pas de séduire les urbains pressés : tableau de bord digital avec fonction de surveillance de la pression des pneus, pare-brise thermoformé réglable en hauteur sur 130mm, feu de jour « Day running light » composé de 5 leds, freinage intégral au levier et à la pédale, frein de parking central, prise de recharge en 12V...

Le Metropolis 400i est ainsi paré à faire face à toutes les situations, que ce soit à faible allure dans un centre-ville engorgé ou sur autoroute à plus de 130 km/h. On se questionne toutefois sur le prix de vente du maxi-scooter, qui sera décliné en coloris blanc et rouge mais aussi dans une série spéciale RS, dont la carrosserie s'habillera de titane mat ou de blanc avec des inserts oranges.

Châssis et moteur du Metrepolis 400 permettent de flirter avec les 150 km/h

Site officiel : peugeotscooters.fr.