Sortie de l'échappement Racing Tecnigas Nonee

Motorisation 10 réactions

L'équipementier Tecnigas, peu connu dans le monde de la compétition 50cm3, vient de mettre au point un échappement Racing du nom de Nonee. Nous connaissions son petit frère, le "RS70", qui était un pot mid-race idéal pour les cylindres 50 cm3 voir 70 cm3 en fonte. Mais celui-ci est d'une catégorie supérieure. Tout d'abord sachez qu'il est commercialisé uniquement pour Minarelli horizontaux et Piaggio. Les machines à air tel que les MBK Booster en seront hélas dispensés pour le moment.

Ce nouveau bijou est d'une finition esthétique des plus réussies, ne laissant pas indifférent. Avec sa très jolie cartouche de couleur claire portant le logo de la marque et réalisée de façon très propre du point de vue soudures, cette pièce fait forte impression. Parlons maintenant de ses performances : elles ne peuvent être comparées à celles des Yasuni C20 ou même C21, mais sa chambre de résonnance étant plus grande, on le considère comme un échappement Racing proprement dit. Il peut donc être monté sur des configurations relativement poussées.

Pour un prix de 281 euros, ce pot Tecnigas alliant puissance et ésthétique est une bonne affaire et promet de faire des envieux. Non homologué, il est strictement réservé à un usage sur piste dans le cadre de compétitions scooter.