Des filtres à air Polini pour Yamaha T-Max 500Polini vient de dévoiler une série de filtres à air destinés au scooter Yamaha T-Max 500. En remplaçant les filtres en papier d'origine à l'admission et à la transmission, ils améliorent le refroidissement et les performances du moteur. Ils sont conçus selon des standards haut-de-gamme et vendus entre 39 et 50 euros.

Motorisation Réagir en 1er

PoliniGrâce à son imposant bloc moteur bicylindre en ligne de 449cm3, le Yamaha T-Max 500 est considéré comme le maxiscooter sportif ultime. Conscients du potentiel du deux-roues, les grands accessoiristes ont pour la plupart déjà ajouté à leur catalogue des pièces destinées à en améliorer les performances. Pour ceux qui ont déjà fait évoluer échappement, variateur et embrayage, Polini propose d'aller plus loin avec une série de filtres à air.

L'italien propose ainsi des filtres à air pour l'admission qu'il décline en 2 versions. La première est destinée aux Yamaha T-Max à carburateur commercialisés entre 2004 et 2007, la seconde aux modèles à injection sur le marché depuis 2008. Un second type de filtre est proposé, pour le carter de transmission cette fois-ci. En augmentant le volume d'air filtré, il permet d'améliorer le refroidissement du variateur et de la courroie.

Filtres à air Polini pour Yamaha T-Max 500 à carburateur et injection

Pour offrir des pièces à la fois légères et robustes, Polini n'a fait aucune concession. Les matériaux qui les constituent sont dérivés de la technologie utilisée aux États-Unis pour les filtres à air destinés à la Formule 1 et à la Formule Indy. Les filtres sont ainsi moulés en un seul jet et sans angles collés pour éviter d'éventuelles ruptures. En outre, le filet de protection est conçu en résine époxyde, résistante aux vapeurs des carburants et à l'oxydation due à l'humidité de l'air. 

La partie filtrante est constituée d'un coton spécial avec une structure longue et multicouche. Pour améliorer la perméabilité à l'air de ce tissu, il est recouvert d'une pellicule lubrifiée à basse viscosité. Au final, ces filtres à air Polini augmentent le volume d'air aspiré et la qualité du filtrage, ce qui permet de libérer plus facilement la puissance du T-Max 500. Ils sont commercialisés chez les revendeurs Polini entre 39 et 50 euros.

Site officiel : polini.com.