Le Titanium signe son grand retour chez PremierL'équipementier moto et scooter Premier vient de dévoiler la version 2010 de son casque intégral haut-de-gamme, le Dragon Titanium. Ce dernier conserve sa double calotte en fibres composites et titane mais évolue côté lignes et déco. Toujours très léger, il est disponible à la vente à 599 euros... pour les compétiteurs avant tout !

Équipements Réagir en 1er

Lors de sa sortie en Mai 2009, le casque Dragon Titanium de l'italien Premier nous avait tapé à l'oeil. Conscient du potentiel offert par son intégral Racing haut-de-gamme, la marque vient d'en présenter une nouvelle version 2010. Si la calotte est toujours conçue dans un matériau exclusif mêlant fibres composites et titane (TVC), les lignes globales ainsi que la déco ont évolué pour offrir un ensemble plus soigné, mais également plus proche des attentes des consommateurs.

Doté du meilleur de la technologie et de l'innovation en matière de sécurité et de légèreté, le casque moto Premier Dragon est un incontournable dans le monde de la compétition moto, notamment en Championnat du monde de vitesse et en Superbike. Il accompagne sur la piste des champions tels que Ruben Xaus, Andrew Pitt, Nicolas Terol ou encore Marc Marquez. Il faut dire qu'en dehors de Premier, les seules sociétés à faire usage du mix TVC évoluent dans les secteurs de l'aéronautique et l'aérospatiale...

Casque moto intégral Premier Dragon Titanium 2010

Côté accessoires, les bases posées par la 1ère version sont toujours présentes, avec entre autres une double calotte, un intérieur démontable et lavable en textile anti-humidité Shalimar traité Sanitized, une visière anti-buée et anti-rayures à système QRS et une boucle de fermeture de type Double D Racing. L'ensemble pèse seulement 1190 grammes. Proposée en 6 tailles du XS au XXL, cette évolution du casque intégral Dragon Titanium est déclinée en 2 décos (avec filets dorés ou argentés) et commercialisée au tarif très "sélect" de 599 euros.

Site officiel : premier.it.