Bilan du salon professionnel JPMS de Lyon 2009

Publié le 19/02/2009 à 12h46

Comme pour chaque événement, Scooter System vous propose un compte-rendu complet du salon JPMS de Lyon. Si les constructeurs asiatiques étaient présents en nombre avec des nouveautés, la vraie innovation se trouvait dans les produits présentés dans le cadre du concours des produits de l'année JPMS.

Voilà un peu plus d'une semaine que les JPMS, Journées Pro Moto, Quad et Scooter 2009, ont fermé leurs portes. Entre temps, nous avons eu l'occasion de publier 3 actualités sur les nouveautés importantes qui y ont été dévoilées : création de la marque d'échappements Reverse, nouvelles pièces Hebo et dernières innovations BCD Design. Notez également que la marque espagnole Rieju dévoilait sur son stand ses dernières 50 à boîtes MRT et MRT Pro en versions commerciales avec, comme souvent, quelques évolutions au niveau des kits décos. Le résultat est, comme annoncé lors de la présentation des machines, superbe ! Bien heureusement, ces quelques nouveautés ne concernent que le deux-roues 50cm3.

D'une façon plus globale, d'autres nouveautés fort intéressantes ont été dévoilées à la presse, à l'image des produits récompensés dans le cadre du concours des "produits de l'année JPMS". Un jury constitué de professionnels a sélectionné des produits dans une dizaine de catégories en fonction de critères tels que la praticité, le respect de l'environnement ou bien la sécurité. Voici sans plus attendre les lauréats par catégories :

Réellement innovants ou simplement pratiques, ces produits ont en tous cas démontré le dynamisme des acteurs du marché de la moto ! Un grand bravo à tous pour leur travail. Comme sur les précédents salons, les constructeurs de deux-roues asiatiques étaient également présents en nombre avec, là aussi, de nouvelles marques comme Lintex. Cependant, nous avons choisi de faire l'impasse sur ces produits de façon délibérée, estimant que le segment manque encore de maturité : de nouvelles marques asiatiques se créent et disparaissent assez souvent, générant un flou assez désagréable autour des produits ou des prix...

Si vous souhaitez en voir plus sur le salon professionnel, vous pouvez consulter notre album photo des JPMS 2009. De notre côté, c'en est fini pour les JPMS jusqu'à l'année prochaine... rendez-vous est pris ;)

Vos réactions

Produits verts, innovants etc.. c'est bien beau mais une photo ou + de détails sur ces produits serait mieux. sinon je reve ou ils vendent une reiju avec un top rose? c'est homologué ?
Kroks, le 30/11/-0001 à 0h, 4/5.

Une petite recherche sur Internet et tu auras les détails. Le but était juste de donner une idée de ce qui se fait. Sinon c'est carrément un dossier... Pour la RRieju ils ont le droit de faire un cylindre d'origine avec culasse rose !
Eroan, le 30/11/-0001 à 0h.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet

CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !