Bidalot Expresso : rdv sur le Lac Salé de BonnevilleSuite à l'annulation de la Speed Week 2014 pour cause de météo capricieuse, le Team Bidalot Expresso a repris du service. Il participera à l'édition 2015 de la compétition américaine où il s'attaquera une nouvelle fois au record du monde de vitesse en 50cc. On parle pour rappel de 138.286 km/h...

Entreprises 3 réactions

Bidalot ExpressoCela fait deux ans que nous suivons les aventures du Bidalot Expresso, un « lakester » conçu par 4 passionnés de sports mécaniques pour battre le record du monde de vitesse en 50cm3. Pour faire homologuer leur exploit, ils ont choisi de participer à la « Speed Week », une compétition hors-normes qui se déroule chaque été sur les plaines du Grand Lac Salé de Bonneville, aux États-Unis.

Le Bidalot Expresso II est un lakester, conçu pour rouler sur le Lac Salé
Le Bidalot Expresso II est un lakester, conçu pour rouler sur le Lac Salé

Suite à sa tentative infructueuse de 2012, le Team s'est attelé à la conception d'un tout nouveau véhicule : le Bidalot Expresso ll. C'est lui qui, l'an dernier, devait participer au centenaire de la Speed Week, une course anniversaire où était présente toute la famille du « hot rodding ». Mère nature en ayant décidé autrement, la compétition a malheureusement été annulée pour cause d'inondations...

Frustré mais toujours aussi motivé par le challenge, le Team Bidalot Expresso s'est rapidement remis au travail pour préparer sa participation à la Speed Week 2015. Arnaud Sénégon (pilote), Arnaud Bidalot (motoriste), Philippe Berté (concepteur) et Philippe Danh (logistique USA) ont mis à profit les longs mois d'hiver pour peaufiner leur machine, qui est fin prête à en découdre avec les miles de sel !

Les 4 passionnés de sports mécaniques sont motivés par le challenge
Les 4 passionnés de sports mécaniques sont motivés par le challenge

Durant les essais de la précédente édition, elle avait atteint la vitesse max de 136,9 km/h, soit seulement 1 km de moins que le record de la catégorie détenu par Cathy Butler. Et cela à un régime max de 13 600 tr/min, alors que le moteur a déjà atteint 15 000 tr/min sur banc d'essai. Le savoir-faire d'Arnaud Bidalot n'étant plus à démontrer, on peut s'attendre à de belles surprises entre les 8 et 14 août 2015.

Si l'aventure vous intéresse, n'hésitez pas à soutenir le Team Bidalot Expresso en faisant un don via Paypal (de 5 à 25€). Le financement des frais de transport et de logistique dépend intégralement des sponsors et donateurs, dont Scooter System fait à nouveau partie cette année. Le Team vous offrira en contrepartie toute sa gratitude, de belles émotions et votre nom sur les carénages de son petit bolide.

Le véhicule est prêt à s'attaquer au record de vitesse mondial en 50cm3
Le véhicule est prêt à s'attaquer au record de vitesse mondial en 50cm3

Site officiel : milwaukeespeedracing.com.