Artek est arrivé : une vraie grande marque est née !

Publié le 31/07/2008 à 18h21

Une nouvelle marque est née. Artek, c'est son nom, propose des pièces de qualité innovantes pour deux-roues 50cm3 à des prix abordables. Présentation !

Malgré son jeune âge (2 mois seulement), l'accessoiriste Artek propose déjà à son catalogue un nombre important de pièces moteur et de châssis : amortisseur oléopneumatique, vilebrequins, variateur, allumage à rotor interne... Estampillées K1 ou K2, ses pièces offrent toutes un excellent niveau de qualité, de performances et de prix ! Mais alors... quel est le secret d'Artek ? Et bien c'est très simple, la marque a été créée par un ingénieur ayant travaillé plusieurs années en bureau d'études (dans le monde de l'accessoire pour 50cm3) soucieux d'innover dans ce milieu.

Afin de développer ses produits, il a fait appel aux talentueux mécaniciens de chez Lucos Motos (dans le 44). Le résultat est bluffant puisque pour l'instant, tous les produits de la gamme Artek offrent un petit plus malin par rapport aux produits déjà existants. De plus, contrairement à certains concurrents (notamment Stage6), Artek ne fait rien fabriquer en Chine. Moins chers et de meilleure qualité, ses produits devraient donc faire un tabac.

Exemple, l'amortisseur oléopneumatique K1. Grâce à son fonctionnement innovant, il est dépourvu de ressort mécanique : ce sont deux pistons contenant de l'huile et un gaz qui lui permettent de fonctionner. L'amortisseur Artek K1 est très sensible sur les démarrages et se comprime progressivement avec la vitesse afin de limiter les risques de talonnement. Par rapport aux suspensiosn concurrentes, il dispose d'un double guidage et d'un double laminage, améliorant le travail de détente.

Son piston double effet permet de freiner la détente et la compression. Le guidage s'effectue en 2 points : au niveau du porte joint et au niveau du piston (qui est associé à une bague de guidage). La longévité du vérin est au final grandement améliorée. Ajoutez à cela un look sobre et sympa, des coloris originaux, un emballage au top et un prix de vente public de 130 euros... oui, vous avez compris !

Afin de se faire connaître, Artek a engagé un MBK Nitro aux 24 heures scooter endurance d'Anneville-Ambourville 2008. La machine, préparée par le Team TTR et Lucos Motos, ne devrait pas passer inaperçue : il y a du niveau. Son pilote, encore novice, pourrait faire des merveilles... Alors restez à l'écoute ! La Bécanerie et Lucos Motos commercialiseront l'ensemble de la gamme d'ici quelques semaines.

Vos réactions

5/5 car cela m'a l'air d'etre une bonne marque qui ce fait découvrir !!
pressé de voir ce qu'elle donne !!!

Eroan, pourquoi n'as tu pas parlé du variateur et de l'allumage ?
So_autentiiik, le 30/11/-0001 à 0h, 5/5.

J'ai vu ses 2 pieces au scooter power a salbris bah, perso sa va faire un carton, les prix qu'il mon annoncer sont pas trés accé"sifs, a voir avec le temps.... :oP
Le stuntman du 45, le 30/11/-0001 à 0h, 5/5.

C'est vraiment hallucinant la qualité et le prix à première vue on dirait un gag :D
Fab56, le 30/11/-0001 à 0h, 5/5.

Sa a l'air de tré bonne qualitée :oP
Joeladouille64, le 30/11/-0001 à 0h, 5/5.

De la qualité et un prix atratif c'est tes bon jspr qu'il von sortir bp de pice
:) :) :)
Moi, le 30/11/-0001 à 0h, 5/5.

J'ai un speedfight 2 avec pot artek K1 vario artek K2 couroi et boite a clapet Artek sa marche du tonerre :oP ;)

www.scooter-system.fr/tuning/13796.html :D
K.you, le 23/12/2009 à 18h14.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet

CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !