ScootBull revisite les pièces pour scooter 50cc

Publié le 04/06/2014 à 17h42

La marque ScootBull a été créée en début d'année par des passionnés de Tuning et de runs chronométrés. Son but est de proposer des pièces de qualité adaptables sur scooter 50cc et mécaboîte. En guise d'introduction, elle a présenté un kick CNC à la finition remarquable... et ce n'est qu'un début !

Cela faisait un bon moment qu'on n'avait pas vu naître de nouvelle marque destinée aux amateurs de Tuning sur scooter 50cm3 et mécaboîte. C'est maintenant chose faite avec la société ScootBull. Créée début 2014 par de jeunes passionnés de customisation poussée, elle a pour objectif de commercialiser des pièces adaptables au look soigné et aux performances attrayantes.

Le kick ScootBull Evo CNC se démarque par son look et sa finition

Après plusieurs mois de développement et d'allers-retours avec l'usine de production asiatique, ScootBull vient de lancer ses premiers accessoires. Elle ouvre le bal avec un kick de démarrage « Evo » au look inédit. Entièrement taillé dans la masse par commandes numériques (CNC), il se compose de plusieurs éléments démontables. Sa double finition anodisé / chromé est du plus bel effet !

Mais la jeune entreprise ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Dans les semaines à venir, elle va étoffer son catalogue avec d'autres pièces en métal CNC : poignées d'accélérateur à tirage rapide, guidons réglables en plusieurs points, amortisseurs à gaz ou encore jantes en alu pour dragscoots. Des pièces que ne manqueront pas d'apprécier les compétiteurs et runners pour leur grande légèreté.

Les jantes ScootBull Drag en alu seront dispo en 8'', 10'' et 12''

Si ScootBull est en recherche active de distributeurs, son kick Evo est d'ores et déjà en vente chez le vpciste Scoot Fast au prix de 32€. Il est décliné dans 7 coloris anodisés et disponible pour les scooters à moteurs Minarelli verticaux et horizontaux. C'est-à-dire les MBK Nitro, Booster et compagnie. Voilà une nouveauté qui amène un vent de fraîcheur sur le segment de la pièce pour scooter...

Vos réactions

Un esprit pur run uniquement, ou de jolies pièces de prévues pour rouler tous les jours ? =)
Goproto13, le 04/06/2014 à 18h11, 3/5.

Les pièces peuvent aussi être utilisées au quotidien. C'est le cas du kick, du tirage rapide... En revanche certaines pièces comme les jantes sont clairement destinées aux runs chronométrés, c'est juste pas homologué sur route...
Eroan, le 04/06/2014 à 18h14.

Comment accéder à leur site? Car une fois cliqué sur le lien on ne visualise qu'une intro sans pouvoir aller plus loin...

Arnaud, le 04/06/2014 à 21h35.

Leur site est vide pour le moment, seule la page Facebook est active : www.facebook.com/scootbull
Eroan, le 04/06/2014 à 22h31.

Très chouette mais quid de la qualité des alliages ? Et ces jantes sont des copies de ce que l'on trouve sur les mini honda monkey (kitaco ou takegawa en fabriquent aussi) mais quel moyeu utilisent-ils pour monter ces jantes ?
Daxer30, le 05/06/2014 à 22h50, 5/5.

Si je ne dis pas de bêtise c'est du taïwanais, les métaux et traitements de finition appliqués sont donc un cran au-dessus du TNT Tuning, au niveau de ce que propose Stage6. Pour les jantes ils vont faire fabriquer des moyeux spécifiques par l'usine, avec leur savoir-faire en conception + production il n'y a pas de dangers côté qualité.
Eroan, le 06/06/2014 à 8h04.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet

CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !