Scooter à 4 roues : le Quadro 4 pour bientôt

Publié le 03/06/2014 à 16h59

Avec son 350S, Quadro dépense une énergie considérable pour tenter de rattraper Piaggio, qui truste les ventes sur le segment du 3 roues. Mais à quoi bon être suiveur quand on peut être précurseur ? En parallèle, l'italien a développé son « 4 », qui sera le premier scooter à 4 roues commercialisé...

Lorsqu'est apparu le premier scooter à 3 roues en 2006, nombreux ont été les motocyclistes à crier au scandale. « Ce n'est plus un deux-roues » scandaient les uns, « ça ne marchera jamais » ricanaient les autres... Quelle faute de jugement ! En quelques années, la formule MP3 imaginée par Piaggio a réussi un sacré exploit : non seulement créer mais aussi dominer un nouveau segment de marché !

Voici la version de pré-série du Quadro 4, premier scooter à 4 roues

En annonçant son maxi-scooter à 4 roues pour la fin 2014, l'italien Quadro compte bien réitérer la performance de son concurrent juré et lui griller la politesse. Pour ce faire, il capitalise sur l'expérience acquise avec ses modèles 350D et 350S, mais aussi sur son concept Parkour aperçu pour la première fois à Milan en 2011. Il lui aura donc fallu 3 années pour peaufiner son « Quadro 4 ».

Si rien n'a été officialisé, le quatre roues ressemblera forcément beaucoup à son petit frère. Il adoptera une motorisation identique, c'est-à-dire un monocylindre 4 temps 4 soupapes de 345cm3 qui développe 27 cv. Espérons que cette puissance sera suffisante pour motoriser avec aisance le véhicule, qui prendra encore des kilos avec un second balancier HTS (le 350S en pèse 200).

Cela faisait 3 ans que le quad-scooter parcourait les salons pros

De son côté, Quadro est persuadé du succès prochain de son modèle 4. Il a annoncé recevoir régulièrement des témoignages de l'engouement du grand-public pour son quad-scooter. Reste à éclaircir la question du tarif, qui n'a pas encore été abordée. Et à lever les doutes des motards et scootéristes, pour qui ce format précurseur n'a « plus grand chose d'un scooter ». Ca ne vous rappelle rien ?

Site officiel : quadro4motion.fr.

Vos réactions

Et c'est comme ça qu'on a inventé l'automobile...
Si c'est pour nous donner un engin comme ça au prix d'une petite voiture bien équipée, autant aller à l"original qu'à la copie... Parce que dans le cas du 3 ou 4 roues on cumule les inconvénients des 2 systèmes... avec les douches somptueuses selon le temps, le froid qui paralyse, les dangers variés et presque inévitables, et j'en passe... et les inconvénients des autos... le tout sur le même véhicule... Bravo fallait le faire..
Néanmoins si l'argument prix d'achat et prix de revient était favorable pourquoi pas...
Mais au fait il existe les quads qui sont abordables en prix, pourquoi ne pas les revisiter... et ils ont 4 roues mais oui...
Daddbear, le 10/06/2014 à 7h51, 1/5.

@Daddbear : achetez une auto ! Et laissez les autres profiter des joies du scooter avec plus de sécurité.
Eroan, le 10/06/2014 à 9h27.

A eroan... je ne cherche à convaincre personne d'acheter quoi que ce soit !! Je suis scootériste et motard depuis 51 ans et j'apprécie toujours autant le 2 roues pour un tas d'avantages qui me correspondent, je déteste de tes en tes le 2 roues, bien que vivant a Nice pour des raisons évidentes alors ce genre de remarques à la gomme mon petit tu te les garde elles ne font avancer que ton ego mais pas ce dont on discute et je maintiens que les quads font aussi bien pour moitié et plus de prix, que les 3 roues cumulent les inconvénients de l'auto et des 2 roues, mais hélas ont en a pas les avantages après chacun fait comme il l'entend c'est est évident petit comique et personne ne dit le contraire dans mon paragraphe, alors avant de lâcher des perles lis et essaye de comprendre ce qui est écrit bonne route.
Daddbear, le 17/06/2014 à 12h31.

@Daddbear : Premièrement je n'ai pas été médisant voire insultant avec vous alors merci de rester correct !

Votre commentaire me semblait très critique, je vous ai pris pour un détracteur inconditionnel du scooter 4 à roues.

Il faudrait donc un 4 roues avec un toit comme l'Adiva AD3 ? Ce pourrait être un bon intermédiaire entre l'automobile et le deux-roues non ?
Eroan, le 18/06/2014 à 9h03.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet

CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !