LeoVince présente sa ligne d'échappement Nero

Publié le 04/04/2014 à 10h32

Nombreux vont être les motards et scootéristes à pousser un ouf de soulagement... LeoVince a en effet présenté sa première ligne d'échappement développée par Promet. Avec son silencieux en Inox noir et ses caractéristiques techniques pointues, la « Nero » porte fièrement les valeurs de la marque.

En janvier dernier, LeoVince annonçait sa reprise par Promet après 4 mois de crise et d'incertitude. Le polonais, qui fabrique les échappements de la marque depuis 1999, avait alors annoncé sa volonté de reprendre au plus vite le développement de nouveaux produits. La promesse a été tenue puisqu'il vient de présenter un nouveau pot d'échappement pour moto et maxi-scooter : le « Nero ».

L'imposant silencieux, dont les lignes s'inspirent du très haut-de-gamme LV One, adopte un design plus moderne : un important travail a été réalisé sur la symétrie des arrêtes. Il est intégralement conçu en acier Inox AISI 304 et recouvert d'une peinture noire mate à base céramique. Si cela en impose côté style, c'est également l'assurance d'une résistance accrue aux hautes températures...

Le corps du Leovince Nero adopte une peinture noire mate à base céramique

Pour affirmer son caractère sportif, le silencieux du Nero affiche un logo « LeoVince » gravé au laser. Il évacue les gaz brûlés à travers une coupelle de sortie asymétrique en fibre de carbone véritable. Un matériau technique et valorisant qui se marie parfaitement avec le coloris noir du silencieux. Notez enfin que, selon la machine, le volume du corps diffère (il est décliné en 2 tailles).

L'échappement LeoVince Nero est fourni avec une patte de fixation en acier soudée au TIG. Un choix intéressant dans la mesure où il simplifie le montage tout en offrant une meilleure résistance aux stress thermique et mécanique. Il s'accompagne également d'un réducteur de bruit démontable (pour une utilisation sur piste), qui lui ouvre les portes de l'homologation « Evo II ».

La ligne d'échappement pour maxi-scooter peut être utilisée sur route

Avec cette référence à la fois esthétique, performante et homologuée sur route, Promet a levé tout doute quant à sa capacité d'innovation. La pièce est disponible chez les revendeurs LeoVince à partir de 448€ en version Slip-On (silencieux + raccord) ou Full System (ligne complète). Elle existe pour Yamaha T-Max 530 et X-Max 400, Suzuki Burgman 650, Piaggio MP3 400/500 et Honda Integra 700.

Galerie photos

Site officiel : leovince.com.

Vos réactions

À ne surtout pas acheter ! J'ai acheté ce pot pour un xmax 400 leovince, j'ai fais 21000 km en 8 mois et le pot est mort. A 10000 km j'ai averti mon concessionnaire qu'il faisait un bruit très important... la réponse : c'est normal c'est est la laine de roche qui est un peu brûlée. Bref à 20000 km la laine de roche est inexistante, la peinture est partie et la chicane a cassé. Bref, mon concessionnaire a bataillé avec le fabricant et la réponse c'est une mauvaise utilisation de l'échappement qui a été monté par le concessionnaire sur un véhicule neuf. Trop bon je suis infirmier libéral et c'est est mon scooter de travail, je roule beaucoup avec en moyenne 160 km par jour. La réalité annoncée par mon concessionnaire est que le pot est mal conçu, il est trop court et la chaleur est trop importante donc le pot chauffe trop par rapport à un pot d'origine donc la laine de roche se consume et au fur et à mesure que la laine de roche disparaît le pot chauffe de plus en plus. Cela a cassé la chicane et fait disparaître la peinture. La réponse du fabricant est de mauvaise foi, ils ont répondu à mon concessionnaire que j'aurai du remettre de la laine de roche moi même (acheter moi même la laine, déposer le pot et faire les réparations seul, ce qui aurait annulé la garantie) résultats le pot a 8 mois et il est mort. Le fabricant est un voleur et refuse de me faire un échange ou de rembourser ou de me réparer mon pot. Je vous rassure tous les échappements qu'ils vendront auront ce problème car ce n'est pas un défaut du pot mais un défaut de conception. Je n écris jamais sur des forums mais là je trouvais tellement énorme qu'il me semblait important de témoigner afin de vous éviter ce désagrément ou plutôt de vous faire arnaquer.
Jjbar2, le 16/02/2015 à 18h05, 0/5.

Au final, le constructeur a t'il reconnu la carence de fabrication de ce pot ? je compte en acquerir un d'occasion. mais votre remarque me fait douter du produit. depuis 2015 leovince aurait t'il reajuster le "tir" ?
Joey, le 26/07/2017 à 19h06.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet

CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !