Un casque modulable qui cache bien son jeu

Publié le 14/10/2011 à 15h32

L'italien Premier vient de lancer un casque moto et scooter de type modulable. Baptisé Dream Liner, l'équipement bénéficie de lignes soignées qui lui donnent des airs d'intégral sportif. Il peut pourtant se transformer en jet en quelques secondes... Techniquement très abouti, il est vendu au prix de 368 euros !

En Europe, plus d'1 casque moto vendu sur 3 est de type modulable. Autrefois coûteux et peu pratiques à l'utilisation, ces derniers se sont popularisés au point de venir concurrencer les intégraux. Le casque Dream Liner de l'italien Premier va encore plus loin puisqu'il bénéficie des avantages des modèles modulaires, mais avec le look d'un intégral on ne peut plus Racing.

Sa calotte en fibres tricomposites Dyneema / Carbone / Aramide et résine époxy ainsi que sa boucle de fermeture micrométrique garantissent une protection de premier plan en cas de chute. Pour le confort du pilote, il est équipé d'un intérieur démontable et lavable traité Sanitized. Enfin, 2 écrans permettent d'assurer une visibilité optimale de jour, sous le soleil (visière fumée) ou encore de nuit.

Malgré ses nombreuses options, le casque Premier Dream Liner reste très léger puisqu'il ne pèse pas plus de 1550 grammes. Voilà qui est plutôt pas mal pour un modèle offrant les avantages d'un intégral (sécurité, isolation thermique et acoustique) et d'un jet (confort, aération). Cette nouveauté est commercialisée au prix de 368€, du XS au XL, en coloris noir, anthracite, blanc ou argenté.

Site officiel : premier.it.

Vos réactions

Vraiment sympa mais je trouve le prix élevé...
Sheitan-Nitro, le 14/10/2011 à 15h41, 4/5.

Un peu simple niveau design, un comble pour un produit italien !
-z-, le 14/10/2011 à 21h39, 3/5.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet

CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !