Un échappement Pinasco pour Vespa Primavera

Publié le 12/01/2010 à 16h35

L'accessoiriste Pinasco propose aux nostalgiques des années folles Vespa de se replonger dans leur passion. Il vient en effet d'annoncer l'arrivée imminente d'une réplique exacte de ses échappements sortis en 1980 pour le scooter 50cm3 Primavera ET3. De quoi ravir les collectionneurs en quête de pièces détachées !

Le nom Pinasco fait resurgir dans l'esprit des amateurs de scooter en tôle des souvenirs d'une autre époque, où les Vespa et autres Lambretta tenaient la vedette sur les pistes de course comme sur le pavé. Que les nostalgiques de ces années folles soient rassurés, la marque italienne est fière de son histoire et prend plaisir à l'entretenir. La preuve avec la sortie de nouveaux échappements Pinasco pour Vespa Primavera ET3, un petit scooter 50cm3 sorti au milieu des années 1970 et que les collectionneurs s'échangent aujourd'hui à prix d'or et prennent plaisir à restaurer.

Ces échappements ne sont en fait pas si nouveaux que ça puisqu'ils constituent des répliques parfaites des versions qui équipaient les scooters Vespa dans les années 70-80. Ils ont ainsi droit à un traitement céramique ultra-résistant avec finition blanche et à un stickers reprenant trait pour trait le logo présent sur les échappements originaux. De quoi offrir aux passionnés de scooters en tôle le rêve de toute une génération. Les plus jeunes se "contenteront" du plus moderne White Power Sound lancé par Pinasco début 2009. Cette nouveauté 2010 arrivera chez les revendeurs Pinasco dans les prochaines semaines à un tarif encore inconnu.

Site officiel : pinasco.com.

Réagir à cette actualité

Sur le même sujet

CONCOURS : Gagne un CHÈQUE CADEAU DE 125€ avec ton avis !