Autres: Motor Infos TV - La WebTV motorisée | | Moto Technologie
Comparateur 2 roues
 
Essai
mis en ligne le : samedi 14 juillet 2007

PIAGGIO MP3 400

Le Piaggio MP3 400 impose le concept !

Texte : Didier | Photos : Mecamix | Vidéo : Mecamix
Garantie et Prix
- 2 ans pièces et M.O, km illimité
- -
           Acheter     Assurer
Fiche technique
Moteur : monocylindre 4T, refroidi par eau, simple ACT, 4 soupapes
Cylindrée : 85,8 x 69 = 399 cm3
Puissance maxi : 34 ch à 7500 tr/mn
Couple : 37 nm à 5000 tr/mn
Mise en route : démarreur électrique
Alimentation : injection 1 injecteur par cylindre
Embrayage : centrifuge
Boîte : Variateur
Cadre : double berceau acier
Suspension av. : mono-amortisseur et bras indépendant par roue ø , déb. 85 mm
Suspension ar. : 2 amortisseurs réglables, déb. 110 mm
Frein av. : 2 disques ø 240 mm, étrier double piston
Frein ar. : 1 disque ø 240 mm, étrier deux pistons opposés
Pneu av. : 120/70 x 12; ar. : 140/70 x 14
Réservoir essence : 12 litres
Longueur : 2190 mm
Hauteur de selle : 790 mm
Poids à sec : 238 kg
Equipement de série
Pare-brise court
Appel de phare
Coupe contact
Clé codée avec ouverture du coffre et de la selle à distance
Ouverture du coffre de selle au contact
Jauge à carburant + voyant de passage en réserve
Jauge de température d’eau
Totalisateur kilométrique partiel (2)
Montre
Température air ext.
Feux de détresse
Voyant de pression d’huile
Voyant d’injection
Voyant d’ouverture du coffre
Verrouillage direction au contacteur
Ouv. trappe à essence au contacteur
Bouchon essence à vis
Accroche sac
Anneau antivol
Béquille centrale
Coffre (2 intégraux)
Poignées de maintien
Verrouillage suspension + voyant
Frein de parking + voyant
Constructeur / Distributeur
PIAGGIO
PIAGGIO France S.A.S
21, rue georges Boisseau
92110 CLICHY
tél: 01 58 74 74 00
fax :01 58 74 74 35
www.piaggio.com
Concurents
GILERA Fuoco 500 LT
Voir | Comparer | Essai

PEUGEOT Metropolis 400
Voir | Comparer | Essai

PEUGEOT Metropolis 400
Voir | Comparer | Essai

PIAGGIO MP3 500 LT ABS-ASR
Voir | Comparer | Essai

PIAGGIO MP3 500 LT Touring Business
Voir | Comparer | Essai

PIAGGIO MP3 500 LT Touring Sport
Voir | Comparer | Essai

QUADRO 350S
Voir | Comparer | Essai

Cette fois, on en est sûr, le 3 roues est une nouvelle voie à part entière pour le motorisé léger. Après le 125 et le 250, Piaggio confirme son intention d’imposer ce concept dans toutes les cylindrées. Voici donc le 400 qui se double d’une version sport 500 chez Gilera (voir essai sur scooter-infos). On en est plus aujourd’hui à se poser des questions sur la validité du concept, mais jusqu’où pourra t-on grimper en cylindrée. Piaggio apporte un début de réponse avec ce 400 qui ouvre le potentiel d’utilisation du 3 roues au delà de la ville et permet de voir si l’on bénéficie toujours de bonus par rapport à un scooter traditionnel.
Plus question de limiter l’essai de ce MP3 400 à la ville et nous avons donc effectué ce premier test dans le pays basque autour de Biarritz, station balnéaire assez encombrée en cette période de vacances. Pour distinguer le 400 de ses frères, il faut avoir l’œil, car à part le logo et le moteur, rien de diffère !
Au niveau du moteur, on retrouve le bloc Master 400 que nous avions découvert sur le X8 du même nom et qui nous avait agréablement surpris. Il délivre une puissance de 34 chevaux, ce qui lui impose d’être conduit uniquement par les possesseurs du permis moto, mais sans limite d’age ou de délai. Ce 3 roues reste classé dans les scooters car, comme nous l’avons déjà précisé dans les essais du 125 ou du 250, sa largeur entre les deux roues étant inférieure à 475 mm, il ne rejoint pas la catégorie des tricycles à moteur qui sont conduisibles avec le permis automobile.
Comme sur le MP3, premier du genre, le train avant est composé de quatre bras en fonte d’aluminium formant un parallélogramme déformable sur lequel s’ancrent les tubes de guidage et les deux amortisseurs. Les deux éléments de suspensions sont donc entièrement mobiles l’un par rapport à l’autre sur un plan vertical, mais associés dans les autres plans.

Aussi efficace en ville qu’un deux roues

Au guidon, on se retrouve donc dans un univers familier avec une instrumentation complète que Piaggio a installé depuis peu sur son Xevo. On dispose de toutes les infos, avec compte-tours, température d’eau et d’air, totalisateurs, montre, etc. En revanche, un voyant jaune attire l’œil. Il s’agit du blocage de la suspension que l’on actionne au guidon droit. Il permet de bloquer l’enfoncement des deux suspensions avant, dans l’état au moment où l’on s’arrête. En effet, le système ne peut s’enclencher que sous 5 km/h et se déverrouille dès que l’on accélère. On aura recours à cette fonction pour éviter de mettre le pied par terre en arrivant au feu rouge, histoire d’impressionner les passants, toujours très attirés par le 3 roues en vous voyant rester les deux pieds posés sur le plancher de votre scooter, en attendant que le feu passe au vert. L’autre usage est en stationnement ce qui permet de ne plus utiliser la béquille centrale, mais on n’oubliera pas alors de serrer le frein de parking dont le levier se trouve sur le tablier à la place habituelle de la boîte à gants. Le MP3 400, comme ses petits frères, ne dispose pas de ce rangement, car l’imposant train avant, prend pas mal de place et réduit même l’espace pour les pieds et les jambes par rapport à un scooter type X8 ou X9.
Le châssis du 400 est différent du 250 et se trouve renforcé dans sa partie arrière notamment du fait de l’implantation d’un moteur plus lourd et plus puissant. L’empattement est allongé de 65 mm et le rayon de braquage s’en trouve un peu augmenté mais cela reste raisonnable avec 4,90 mètres entre trottoirs. Le MP3 se faufile moins facilement qu’un deux roues pour changer de file, mais les remonte aussi tranquillement car il n’est pas plus large qu’un X8. On ne perd donc rien en efficacité et même on en gagne au niveau des montées de trottoirs car avec deux roues, on ne sent même plus le changement de niveau au guidon. La première roue avant grimpe même avec un angle d’attaque très faible, et l’autre suit sans même une réaction dans le guidon, là ou en deux roues la roue riperait, le MP3 passe en douceur. Bluffant…


Protection juste sous la pluie

Même s’il n’y a pas de rangements à l’avant, le coffre offre toujours une belle contenance. Il permet de loger deux casques, mais aussi les vêtements pluie qui vont avec car sa protection n’est pas aussi bonne. Sous la pluie basque, nous avons constaté que la bulle s’avère bien courte et que de nombreuses remontées latérales de turbulences liées aux roues, traversent l’habitacle. On aura donc vite recours à un tablier pluie… La selle s’ouvre toujours à la clé de contact mais aussi par télécommande ce que ne proposait pas le 250 qui ne possède que l’ouverture du coffre arrière par télécommande. Par temps sec, il faut aller sur l’autoroute pour constater que la protection est limitée car jusqu’à 100-120 km/h, c’est convenable. On en profite donc pour accrocher une petite pointe où notre MP3 grimpe à plus de 150 au compteur pour 142 km/h au chrono. A ce rythme, le Piaggio se montre stable, mais sensible. Il est vrai que nous ne serions pas à cette vitesse avec un scooter traditionnel dans de grandes courbes avalées sur une chaussée humide, mais là, on se dit que ça tient tellement bien ! C’est peut-être là, le danger de ce MP3 qui donne tant d’assurances que l’on hausse naturellement son rythme de roulage. Mais heureusement, le freinage du MP3 est également au-dessus du lot et assure des arrêts plus courts de 20%. On gomme ainsi le surplus de vitesse en cas d’obstacle ou de danger. Ce freinage reste un régal et surtout, s’effectue sans arrière-pensée.
Nous avons pu essayé en même temps un Gilera Fuoco 500 et outre un moteur un peu plus vigoureux en haut, le Gilera se montre plus précis dans son placement et plus stable sur une trajectoire bosselée. Non que le 400 MP3 soit en retrait, il privilégie plus le confort et supporte moins la conduite rapide où l’on place en force l’engin sur sa trajectoire. Il dodeline un peu sur les bosses des chaussées dégradées, mais se fait plus onctueux et facile avec une direction plus légère. Dans tous les cas, on s’amuse au guidon du MP3 qui se pilote et procure le sourire sous son casque, chose ignorée avec un scooter.
Conclusion
Avec son 400, Piaggio enfonce le clou et si son positionnement moins sportif que son cousin Gilera Fuoco, le rend moins brillant sur routes dégradées, le MP3 fait preuve d’une polyvalence intéressante car il ne montre pas plus encombrant que le 125, alors que le poids supplémentaire ne se sent guère qu’à l’arrêt. Un constat que l’on ne peut faire avec un scooter traditionnel. Facile, performant, cette cylindrée permet de réellement apprécier tous les aspects du concept, aussi bien en ville que sur route ou autoroute. Comme le tarif reste raisonnable par rapport à un 250 (+1100€), il semble logique que ce modèle supplante rapidement son petit frère.
Comportement
Freinage
Sécurité active
Confort
Place pour les pieds
Protection
Moteur :
Partie-cycle :
Esthetique :
Equipement :
9/10
9/10
7/10
9/10
Vitesse maxi :
Accélération 0-100 m :
Diamètre braquage :
Conso. moyenne :
Autonomie :
141 km/h
7,5 sec
4900 mm
6,1 l/100 km
190 km
Note Finale :   8,5/10
Réaction(s) (33)
1 | écrit le samedi 14 juillet 2007 à 23h28 par jimmy34
Je confirme que ce scoot est vraiment le compromis idéal.
Propriétaitaire de ce modele (noir) depuis le 29/06/07, je n'ai pas encore effectué le rodage complet(vacances obligent) mais il vaut le coup.
N'hesitez pas car en matiere de 3 roues, il est le seul a tirer son epingle du jeu les frangins etant un peu trop legers niveau moteur.
Ancien proprio d un atlantic 500, le manque de puissance est largement compensé par le confort et l efficacité.....
Bonne route à tous.
2 | écrit le mardi 17 juillet 2007 à 19h01 par Olivier Skyman
7100€ ça fait quand meme cher, même pour un maxi scooter qui ne l'est pas tant que ça, puisque la place manque pour caser ses jambes et de plus pas de rangement à l'avant pour mettre de menus objets.

Piaggio aurait pu rallonger l'espace pilote et greffer au moins un vide poche.

On distingue bien le 400 des autres MP3; contrairement à ce que vous dites, deja par le cache de la transmission différent et le pot mais aussi la roue arrière de 14 pouces contre 12 pour les 2 autres MP3.

Mais bon plus de 7000 € ça donne à réflaichir quand meme, mon Burgman est aujourd'hui bien moins cher et les rangements géants.

3 | écrit le mercredi 18 juillet 2007 à 12h15 par nanuh
La vitesse de poine est vraiment limitée... Ce qui laisse présager une vitesse de croisière elle aussi limitée, notament et surtout sur autoroute... ou le moteur risque de souffrir si on veut garder une moyenne correcte. Vivement le 850 cm3 du giléra ! allez, Mr Piaggio, encore un petit effort !
4 | écrit le samedi 28 juillet 2007 à 14h34 par G2PdT
Un bref essai (après celui du Gilera Fuoco plus long et en partiellement en duo), fait ressortir un plus grand confort pour le MP3 (plus de recul pour le conducteur, suspensions plus souples) mais une moindre rigueur en grande courbe (léger pompage du MP3 là ou le Fuoco est comme un rail, ce qui peut être le résultat de suspension plus confortable).
Pour mon mètre 83, j'ai eu plus de turbulences sur le MP3 avec le "saute vent" standard que le Gilera ...

Question sensation, le MP3 400 est vraiment un "maxi scoot" quand le Gilera, + sportif, rappellera un peu plus la moto (accélération, Vmax). Dans les 2 cas, la "boite auto" amène un temps de latence à la relance avec un très net avantage au 500. On est quand même loin d'une moto de même cylindrée ou > (qui plus est sera nettement moins lourde).

Le système de blocage frontal (électrique) est surtout utile pour le parking et on pourrait supprimer la centrale (ce que je risque de faire si je concrétise l'achat). Je l'ai utilisé au feux rouges mais aux "stop" j'ai rapidement préferé mettre un pied a terre. Il faut faire attention quand on enclenche ce système si la chaussée n'est pas parfaitement plane, on se retrouve rapidement en biais et ce n'est pas très confortable !

Question pratique, le MP3 comme le Fuoco n'accepte qu'un intégral (Shoei) sous la selle et donc le volet arrière du MP3 ne me parait être très utile et surtout implique un porte bagage articulé, je pense que le Gilera n'est pas si handicapé que cela (volume + petit sous la selle mais ajout + facile d'un Top case)

En conclusion, le gros "plus" du système est la confiance au freinage (très bon) et sur l'angle. Après 3 rond points, on fait racler et sur une bretelle de rocade, je me suis amusé a faire l'intérieur a une moto (avec le Fuoco) !

Clairement, le gros avantage du MP3 c'est ce sentiment d'être moins tributaire de l'imprévu et des conditions météo. J'ai effectué ces essais de jour et par beau temps, donc je ne peux me prononcer sur l'éclairage nocturne (et je n'ai rien lu dans les essais sur ce point qui est primordial pour qui rentre tard le soir en hiver). Ces conditions "optimales" n'ont pas mis en avant le gain sur routes mouillées, mais il est certain que l'écart avec les vrais 2 roues ne peut que s'accentuer grandement. De même, je ne peux donner une idée de la conso, mais le Gilera doit boire plus (cylindrée, plus sportif)

Après ces essais, je retiens la performance et l'agrément du Fuoco mais aussi son inconfort (position manquant de recul, sècheresse de la suspension) et certainement sa conso mais aussi sa "gueule" en "vrai" (incroyablement plus esthétique que les photos laissent imaginer) et son agrément de pilotage.
Le MP3 400 est plus confortable, a une panoplie d'accessoires plus étendue, c'est plus un scooter "+".

Quoiqu'il en soit, le concept MP3 est une vraie révolution et je pense se généralisera quand les brevets seront tombés (dans un peu moins de 20 ans !!).

Une fois mon SV 650 vendu, je roulerai en "MP3" mais je ne sais pas encore lequel !
5 | écrit le samedi 08 septembre 2007 à 09h44 par philippedunkerque
a quand une version élargie accessible avec le permis voiture
6 | écrit le samedi 08 septembre 2007 à 09h53 par masterscoot
Le MP3 en 125 existe déjà, accessible avec le permis auto. Que voulez-vous dire par version élargie? Un modèle 125 plus puissant? Le 125 permis auto est limité à 15 ch. En fait la seule solution pour avoir un 125 qui accelère mieux est de le doté d'un compresseur (Peugeot) ou d'un moteur électrique (Hybride) ce que va faire Piaggio avec un MP3 d'ici un an.
7 | écrit le mardi 18 septembre 2007 à 15h11 par oliv angers
j'ai un MP3 125 depuis qq mois et c'est une machine géniale pour la ville/
je viens d'essayer le 400 et c'est que du bonheur avec cependant un petit bémol pour le freinage qui me semble un peu sous-dimentionné par rapport à ce que l'on connaissait pour le 125.

l'acquisition n edevrait pas tarder....
8 | écrit le vendredi 05 octobre 2007 à 22h15 par andy
Quand on le gare sur un trottoir le mp3 400 prend-il autant de place qu'un autre scooter? J'ai l'impression que son côté "imposant n'est pas pas qu'une impression...
9 | écrit le samedi 06 octobre 2007 à 08h40 par redaction
Ca prend un peu plus de place à l'avant avec les roues tournées pour mettre le blocage de direction. Sinon, la carrosserie a la même largeur que le scooter équivalent (Xevo 400)
10 | écrit le samedi 10 novembre 2007 à 19h57 par Franck

Toujours pas d'ABS prévu pour le MP3. L'argument des deux roues à l'avant pour ne pas en mettre ne tiens pas vraiment. Les voitures ont 4 roues elles et l'ABS y est bien utile!
Quoi qu'il en soit, très beau concept. Je serai bientot acheteur. Je suis currieux de ce que va donner l'hybride...

11 | écrit le vendredi 23 novembre 2007 à 12h54 par jean-paul
Trois mille kilomètre en 400MP3 :
Je vous le recommande si vous serrez les fesses par temps de pluie, si vous transportez votre moitié, si les tenues de motards vous gênent dans votre travail, si vous avez une conduite plutôt tranquille et les moyens… (Genre 40 ans, vingt ans de moto qui veux se faire plaisir (1er véhicule neuf), qui roule tous les jours de l’année et qui commence à en avoir marre de s’équiper pour ne pas avoir les pieds et le slip trempés à la première averse et qui fait peur aux enfants quant il débarque attifé comme un pingouin… ;-)
Défauts :
Le prix… no comment (s’il pesait 40 Kg de moins j’aurais compris mais là ?) et que dire du 500 à 9000€
Malgré le pare-brise mi-hauteur (limité à 110, si si c’est marqué sur l’étiquette) et une selle confort, le confort est moyen sur les routes défoncées faute aux amortisseurs AR (porte de pantin RN3 pour ceux qui connaissent…), garde au sol insuffisante pour monter un trottoir normal sans frotter …, pot d’échappement qui péte au ralenti (nettoyage du pot catalytique à chaud ?)…le blocage de l’inclinaison peut être DANGEREUX dans certain cas : remise des gaz au fer vert pendant la phase d’arrêt (temps de réponse) vous fait changer de file ou l’utilisation sur une chaussé déformées vous ferait tomber (le bocage de l’inclinaison bride aussi les suspensions AV et un trou important ou des raccords de travaux sur la chaussée dans les derniers centimètres incline le MP3 dangereusement), démarrage laborieux entre 0 et 20 Km/h (le poids), La protection des jambes n’est pas assurée faute à l’aérodynamisme (l’air froid revient sur les jambes pour évité cela, il faut se faire toucher les genoux ou acheter un tablier…), une résonance de la courroie de transmission se fait sentir dans le sol à plus de 100 km/h…Une jauge d’essence fragile (il ne faut pas introduire le pistolet de charge en carburant dans l’orifice sous peine de la cassée) débordement et marre d’essence sous le MP3 assuré dans les stations service…Des plaquettes avant qui fondent comme neige au soleil un amis à bousillé ses disques à 3000 kms …
Qualité :
Passée le temps d’adaptation de la moto à la géométrie du scooter (ces petites roues qui ne touche le sol qu’à quelques centimètres devant vos pieds donnent l’impression quand on tourne que l’avant va se dérober) la tenue de route est fantastique (ma dernière moto était une BMW 100 RT1). Le train avant REVOLUTIONNAIRE qui gomme tout les défauts de la chaussée à la façon d’une voiture : oubliez les raccords de goudron ou la roue avant cherche la route, les passages piétons glissant par temps de pluie (l’arrière qui dérape se contrôle), les séparations de faible hauteur des voies de bus peuvent être franchies même si on est parallèle…
Consommation Max 6 L avec deux personnes dans les embouteillages des grèves… sinon 200 kms avant réserve (2,7 L) sans problèmes (4,8 litres /100) avec 2 personnes et des pointes à 150 Km/h !
Le coffre ou deux casques, tenue de pluie et anti vol sont à l’aise. Et le pare brise moyen qui vous permet de rouler visière ouverte quelque soit la vitesse… Que du bonheur, pourvu que ca dure, mais ça c’est moins sur…
12 | écrit le dimanche 09 décembre 2007 à 19h39 par nipbike
Bonsoir a tous,

nous sommes ravie du piaggio mp3 400cc dans notre entreprise et nous avons fait en sorte de monter notre société de transport de personnes sur la région parisienne (taxi moto, taxi scooter) avec ce produit. Nous pensons que c'est un véhicule plus sécurisant pour le grand public.

vous pouvez aller sur notre site internet : www.nipbike.com.


13 | écrit le dimanche 16 décembre 2007 à 10h56 par leszazas
Bah moi j'ai le Fuoco 500 depuis 3 mois maintenant. J'ai eu GSX-R750 et BMW C1 200 (que je garde quand il pleut des cordes !). Alors déjà en duo c'est un régal sauf que comme l'arrière se tasse un peu qu'est ce qu'on frotte dans les virages. Mais la roue arrière étant DERRIERE le passager arrière la répartition des masses est conservées et la conduite non-altérrée. Sinon quel domage que l'ABS ne soit pas proposé en option. J'ai l'habitude de piler comme un tarré (C1 oblige). Et là j'ai glissé plusieurs fois de l'arrière uniquement. Pas tombé, mais pas terrible quand même ! Sinon les 3 roues sont un bon concept. J'ai pris habitude de monter une seul roue sur le trotoire pour remonter les voitures. Ca le coup du trotoire + le fait que l'on peut attaquer de biais un trotoire, c'est un avantage en ville. par rapport à une bonne moto je trouve que dans les bosses le Gilera rebondit et guidonne pas mal. C'est un peu la limite du concept "scooter" avec le moteur sur le bras occillant. J'ai glissé aussi en virage sur un tapis de feuille morte. Juste relaché l'accélérateur et...VOILA ! mais attention pendant que l'on glisse le scoot se décalle bien vers les voitures qui arrivent en face et l'inclinaison augmente-augmente-augment jusqu'à récupérer ou tomber ! CE N'EST PAS UNE ASSURANCE TOUT RISQUE ! en fait c'est dans les petites glissades à la con où on s'est tous fait avoir un jour (genre 20km/h sur un rond-point où Jacky est passé juste avant avec sa Renault 12 qui pisse le gasoil) que c'est génial, donc dans la vie de tous les jours. Si on pousse trop c'est boom ! pas sur d'aller plus vite que ma GSX-R en campagne même sous la pluie...
14 | écrit le dimanche 27 janvier 2008 à 15h43 par MaXoO.
Bonjour, ça fait 4 mois que j'ai mon MP3 400 avec 4000 kilomètre au compteur (j'habite a Paris).
Hé bien, on va dire que je suis plutôt content et je ne regrette pas mon achat.
Cependant c'est la première fois que j'ai autant de problème avec un scooter.
Au bout de 3000 km on a du me changer mon blocage de roue du fait qu'il ne marchait plus du tout. Malgré un nouveau blocage, celui-ci ne marche pas très bien avec de petites températures (en dessous de 5°c).
J'ai également un problème moteur, je cale souvent sans que celui-ci previenne, ça m'a coûté quelques frayeurs sur le periph, où j'ai du me rabattre en urgence.
Sinon top, en plus si vous rajoutez un variateur Malossi avec galets, ressorts... Ca marche bcp mieu, il n'y a pas de comparaison, vu les accélération qu'il procure par rapport à avant!
Mais bon j'attend d'avoir 2 ans de permis moto pour m'acheter un Fuoco, ou un GP800, ou un TMAX (nouveau ou ancien).

Je vous dit bonne route en restant prudent.
A+
15 | écrit le dimanche 14 septembre 2008 à 16h59 par toff06
Bonjour,
J'ai entendu à France Info que je pouvais conduire le MP3 400 CC avec le permis B ?
Est-ce vrai ?
Merci d'avance pour vos réponse.
Cordialement.
16 | écrit le dimanche 14 septembre 2008 à 17h37 par masterscoot
uniquement le nouveau MP3 LT voir large et classé en tricycle.
Plus d'infos demain sur le site
17 | écrit le dimanche 21 septembre 2008 à 12h44 par Nico
Salut à tous,

à propos du MP3 400 avec permis B il y a une super discussion à ce sujet sur un forum de scooter : http://www.club-scootergt.com/scooters-3-roues/8105-mp3-250-400-permis-voiture.html

je me laisserai bien tenter !!
18 | écrit le dimanche 21 septembre 2008 à 14h17 par louis
J'ai pas trouvé grand chose sur ce forum, il y en a plus ici sur la news de septembre.

http://www.scooter-infos.com/actualite-002906-mp3-lt-le-gros-cube-sans-permis-moto.html

Dernière précision la carte grise sera le double car c'est le tarif de l'automobile avec la puissance moto comme pour les quads.
19 | écrit le vendredi 26 décembre 2008 à 19h49 par max
bonjour,
j'ai le permi A et B (et même C et D mais ça n'a rien à voir!)
n'ayant pas posé mon arrière train sur une selle de deux roues depuis 10 ans j'estime qu'une re-formation est indispensable et, à 72 ans je m'y astiendrai mais... ma question.
les "anciens" MP3 400 nécéssitant permis moto devraient être moins chers d'occase? Non?
Ou les trouver?
20 | écrit le vendredi 26 décembre 2008 à 20h25 par Bobo
Sur le site vous avez des occasions, en bas de la page, il y en a quelque uns, mais il faut savoir que ce modèle c'est moins bien vendu en deux ans que l'actuel MP3 LT en deux mois ! Vous pouvez aussi en trouver un neuf qui est moins cher et bénéficiera en plus d'une remise car il se vend moins facilement.
21 | écrit le lundi 26 janvier 2009 à 20h01 par Aporie21
MAIS une question tout de mémé ou sont les photos DU LT ?
Sa tête change peut en effet mais tous de meme !?
Pedale de frein, plus souple en bas régime, clignotants non incrustés, finition Chromé, pare brise, dosseret, calandre avant....
Une chose j'ai testé LE TRES grand par brise......MORTEL sous la pluie, le brouillard... Vous avez déjà vu un mur apparaitre INSTANTANÉMENT devant vous, j'ai fais le test cet hiver, résultat j'ai revu le pare brise a l'a baisse.... et le moyen et mieux !!!
22 | écrit le mardi 27 janvier 2009 à 14h43 par redaction
Les photos, video et essai du LT sont avec le LT !

http://www.scooter-infos.com/essai-1369-piaggio-mp3-400-lt.html
23 | écrit le lundi 30 mars 2009 à 18h23 par camlotte
que pensez vous du piaggio mp3 lt en periode d hiver
24 | écrit le jeudi 11 juin 2009 à 12h35 par Jean-Pierrre
Bonjour,
Je souhaite savoir si le MP3 400cc a connu de problèmes mécanique ou électronique?
Je voudrais en acquérir un prochainement, mais le sujet fiabilité me freine un peu...
Merci pour vos réponses.
25 | écrit le mercredi 04 novembre 2009 à 19h29 par mat
oui j'ai eu un problème électronique il ya 2 mois sur autoroute, je roulais à 100km sur la voie de gauche et d'un seul coup le moteur s'est arrété, plus rien une coupure totale heureusement j'ai pu me rabattre sur la voie d'urgence, j'ai remi le contact et tout est reparti, aprés recherche de la part du concessionnaire il m'a dit que c'etiait une fiche qui était mal connecté.
26 | écrit le mercredi 08 décembre 2010 à 14h39 par titi 44
quelle et la longevite dun moteur de mp3 400cc ou autre cylindre
27 | écrit le jeudi 09 décembre 2010 à 14h37 par Redaction
Bonjour,

La longévité d'un moteur de scooter dépend directement du soin porté à son entretien. Ces moteurs peuvent se montrer très endurants s'ils sont suivis par un concessionnaire compétent selon les préconisations du constructeur.

Il faut garder en mémoire que la quantité d'huile est réduite et qu'une utilisation urbaine soumet la mécanique à rude épreuve. En dehors de cela, il est possible d'effectuer plusieurs dizaines de milliers de kilomètres sans soucis.

Charles
28 | écrit le dimanche 12 décembre 2010 à 14h05 par TITI 44
ma voiture essence a fait 20000 KM UN MP3 400 peux faire combien avec un entretien respecter AVEC UNE UTILISATION SEMI VILLE ET périphérique
29 | écrit le dimanche 12 décembre 2010 à 14h41 par titi 44
erreur ces 200000 km pour un mp3 400 vaut mieux un neuf ou un occasion recent
30 | écrit le lundi 13 décembre 2010 à 16h37 par Redaction
Bonjour,

Pour un achat en occasion, il faut veiller à obtenir un carnet d'entretien à jour, factures à l'appui. Un modèle avec un faible kilométrage peut être intéressant financièrement surtout s'il a été traité correctement par son premier propriétaire.

Charles
31 | écrit le dimanche 19 décembre 2010 à 11h27 par titi44
on ma dit que a uncertain kilometrage il ya une grosse revision changement piston chemise segment?combien sa coute sur un mp3 400 ET A COMBIEN DE KILOMETRE
32 | écrit le jeudi 28 avril 2011 à 21h58 par scootman
Continuez le test sur "LE FORUM" forumpiaggiomp3400lt.xooit.fr

33 | écrit le lundi 30 juillet 2012 à 15h07 par novice69
Je ne connaissais pas le MP3 400 LT, j'ai du pour des raisons pratiques, me rendre en "urgence" de lyon à hyéres en une journée, 890 kms allez et retour en 8h00 !!, en plus un jour de grand mouvement de véhicule sur l'autoroute le 28 juillet. Je suis motard et là j'ai envie de dire "chapeau Piaggio" ! En effet ce MP3 400 est agréable, facile à conduire et il tient une vitesse très correcte environ 140KM/H sur autoroute. Ses points faibles, je vois en premier l'autonomie du réservoir, il manque facilement 7 litres et une selle un peu mieux dessinée pour les très longs trajets. Pour le reste que du plaisir. Moi je trouve qu'il freine bien et qu'il est très agile. Juste un peu lourd à l'arrêt. Mais bon on ne peut pas être le premier partout !! Alors à quand une version 650 ou 800 ?
Réagir sur cet essai :
Pseudo :

Email : (ne sera pas affiché sur le site, mais un mail de validation vous sera envoyé)

Votre commentaire :

Smiley: :evilgrin: :waii: :unhappy: :tongue: :surprised: :smile: :happy: :wink:
Recopiez le code ci-contre (chiffres uniquement):
Occasions scooter
Boutique
.: Tags :.
Partenaires
0 visiteurs actuellement sur le site.