Autres: Motor Infos TV - La WebTV motorisée | | Moto Technologie
Comparateur 2 roues
 
Actualité
> Home | Actu | Scooter | Peugeot Métropolis 400 : il roule vers 2013 !
mardi 05 juin 2012 | 07h28

Peugeot Métropolis 400 : il roule vers 2013 !

Thomas Groussin

Le Métropolis, scooter à trois roues de Peugeot, est actuellement en phase de tests routiers, autour du site de l’usine de Mandeure dans le Doubs. Si vous habitez dans les parages, vous devriez l’apercevoir assez facilement, dans une version camouflée, malheureusement.

400 000 km au programme !

Pour avoir une idée du kilométrage parcouru, Frédéric Bart, responsable communication de la marque, rappelle que le Satelis avait subi pas moins de 400 000 km d’endurance sur route, et 5000 heures de passage au banc moteur. « Ce sera sans doute davantage encore pour le Métropolis », précise Frédéric, confirmant par ailleurs une commercialisation prévue pour le printemps 2013. « Le moteur du Métropolis sera bien un monocylindre 100 % Peugeot de 400 cm3, conçu sur le même modèle que le nouveau bloc LFE (Low Friction Efficiency) de 125 cm3, notre scooter trois-roues étant évidemment homologué dans la catégorie L5e, donc accessible avec un simple permis auto. »

ABS dans un second temps

Le tarif du Métropolis ne sera communiqué qu’un mois environ avant le lancement officiel, Peugeot souhaitant bien sûr conserver toute la marge de manœuvre en surveillant la stratégie du concurrent Piaggio, avec lequel il faudra absolument être en phase. Le freinage ABS équipera comme prévu le Métropolis, mais dans une seconde phase.

Réaction(s) (7)
1 | écrit le mardi 05 juin 2012 à 17h18 par Thomas
Savez-vous pour quand sont prévus les essais presse ??? Dans un journal en ligne(l'Alsace je crois)ils semblaient parler de cet été...

En tous cas le Metropolis définitif devrait être logiquement présenté à Cologne(Intermot)et Milan cette fin d'année
Pourquoi avoir attendu tout ce temps et laisser Puiaggio(et même Quadro)s'installer durablement dans le secteur trois roues ???
2 | écrit le mardi 05 juin 2012 à 17h40 par rédaction
Nos confrères de l'Alsace auront peut-être ce privilège, mais cela nous semble un peu tôt pour des essais presse à grande échelle. Et l'intérêt de présenter un modèle de pré-série nous semble discutable.

T
3 | écrit le mardi 05 juin 2012 à 20h21 par made in france
Peugeot est champion du monde en annonce de projet ,en fabrication d'engin de salon ,en annonce de date de commercialisation et j'en passeJ'aimerai bien acheter français mais ras le bol des promesses.
4 | écrit le mardi 05 juin 2012 à 22h26 par depicuro
Bonsoir,

Personnellement, le style m'interpelle un peu. On a beaucoup critiqué le coté "baignoire retournée" de la partie arrière du piaggio MP3. Pour le metropolis, il faut avouer que le profil est un peu lourd. Et ce plancher plat! Je le trouve déplacé sur ce segment de gamme. Il y a du bon et du mauvais. La technologie c'est bien, mais le style ça compte aussi. J'attends de voir en vrai, mais pour l'instant je suis très content de mon mp3 400...... En fait, j'aurais proposé à Peugeot de "pondre" une caisse racée et d'y mettre le moteur piaggio....
5 | écrit le mercredi 06 juin 2012 à 01h03 par Trilion
Bonsoir
Il me plait mais en 400cc sinon en 300cc ça manque de souffle pour emmener 2 personnes donc si c'est un moteur 400 peugeot bravo pour l'audace de la technique c'est ok pour moi car je lui trouve une belle ligne à ce trilion mot qui devient mon pseudo dans l'attente.
6 | écrit le jeudi 02 août 2012 à 19h07 par riston
Comme déjà écrit, et , étant scootériste, il me semble être un super compromis.Plancher plat facilitant l'enjambement et le chargement ( il est plus difficile, aujourd'hui , de grimper sur les scooters actuels que sur une moto gros cube), petites roues qui améliorent le centre de gravité et la tenue de route ( j'ai l'avantage de le voir rouler et je confirme que cela envoie t que la tenue de route parait exceptionnelle ), face avant large qui protège le pilote , gros coffre pour les effets de protections ( je vais au travail avec mon scooter et j'ai besoin de place pour le PC,la tenue pluie, les protèges chaussures etc...), apparemment, un démarrage sans clef ( super quand on a déjà enfilé les gants) Ctrl pression pneu ( indispensable pour les deux roues avants) moteur 400cm3 assez puissant ( de ce que j'ai déjà pu voir) et j’espère sans grande consommation ( contenance du réservoir???).il me tarde de le prendre en mains. J’espère que PEUGEOT n'arrive pas trop tard...
7 | écrit le mardi 18 septembre 2012 à 06h55 par aioli 66
Attendons de voir et d'essayer pour se faire une idée si le 400 etst suffisant pour emmener maman en virée sans hisser des voiles
Réagir sur cet news :
Pseudo :

Email : (ne sera pas affiché sur le site, mais un mail de validation vous sera envoyé)

Votre commentaire :

Smiley: :evilgrin: :waii: :unhappy: :tongue: :surprised: :smile: :happy: :wink:
Recopiez le code ci-contre (chiffres uniquement):
Occasions scooter
Boutique
.: Tags :.
Partenaires
0 visiteurs actuellement sur le site.