Autres: Motor Infos TV - La WebTV motorisée | | Moto Technologie
Comparateur 2 roues
 
Actualité
> Home | Actu | Scooter | Lambretta : un nouveau site web et deux 50 cm3
mardi 31 janvier 2012 | 12h03

Lambretta : un nouveau site web et deux 50 cm3

Charles-E

Lambretta a désormais un nouveau site web, lambrettaweb.com, où l’on trouve une vidéo montrant le LN 125 aux prises avec une guêpe. Devinez qui gagne ? Après avoir présenté son premier modèle, la marque nourrit sa communication du vieil antagonisme entre Vespistes et Lambrettistes. Un débat vieux comme les deux marques, qui perdure aujourd’hui dans le milieu de la collection, les fans respectifs rivalisant de mauvaise foi bon enfant pour défendre leur scooter chéri.

Elargissement de gamme

Lambretta aimerait bien remettre le couvert en 2012, et lutter avec le géant de Pontedera sur le terrain de la passion, à défaut de pouvoir le menacer de front. Dans l’immédiat, la marque vient d’annoncer à nos confrères italiens le prochain élargissement de sa gamme 2012. À l’EICMA 2011, Lambretta présentait en effet deux nouveaux prototypes de modèles 50 cm3, les LJ et LT 50. Apparemment, l’accueil du public a décidé la marque à entamer leur production.

Le LJ est motorisé par un monocylindre 4-temps à trois soupapes et refroidissement par eau, et le LT par un 2-temps refroidi par air, cette dernière motorisation connaissant un retour en grâce en 50 cm3. Ces deux modèles reprennent les grandes lignes du LN actuel, mais retouchées pour évoquer les LI et LD du bon vieux temps : phare sur le tablier, selle en deux parties, et carrosserie arrière revue.

Nouveau site d'assemblage

Mais ce n’est pas tout : Lambretta ouvrirait d’ici le printemps un site d’assemblage final non loin de Milan, à Ghisalba dans la province de Bergame. Rien n’interdit de voir ces deux modèles déclinés en 125 cm3, comme le LN en 50. Les scooters rétro n’ont jamais autant de succès que lorsqu’ils font la part belle à la personnalisation et autres variantes. Ainsi les Vespa modernes ou les LML, qui jouent des couleurs et des accessoires pour se rendre plus désirables.

C’est que le scooter rétro c’est aussi un style de vie, ou « lifestyle » comme disent les américains, inconsolables depuis que les Vespa US ont simplifié leur catalogue de couleurs…

Réaction(s) (0)
Réagir sur cet news :
Pseudo :

Email : (ne sera pas affiché sur le site, mais un mail de validation vous sera envoyé)

Votre commentaire :

Smiley: :evilgrin: :waii: :unhappy: :tongue: :surprised: :smile: :happy: :wink:
Recopiez le code ci-contre (chiffres uniquement):
Occasions scooter
Boutique
.: Tags :.
Partenaires