Autres: Motor Infos TV - La WebTV motorisée | | Moto Technologie
Comparateur 2 roues
 
Actualité
> Home | Actu | Scooter | Lambretta LN 125 : il arrive !
mercredi 13 juillet 2011 | 14h42

Lambretta LN 125 : il arrive !

Thomas

Ce matin à Paris a eu lieu la présentation officielle du superbe scooter Lambretta LN 125 disponible à partir de mi août en concession à 3799 €.

2011 signe donc la renaissance de la célèbre marque milanaise créée en 1947, concurrente historique de Vespa, qui avait fermé ses portes en 1971.

Un look à tomber !
Visuellement, ce Lambretta LN 125 s’inspire naturellement de l’héritage de la marque, en particulier du modèle LI 150 de 1964.
On retrouve ainsi la descente de klaxon caractéristique sur la face avant, l’entourage de phare octogonal, ou les ailes bicolores striées d’ailettes, filant vers une partie arrière longue et fluide. Cinq coloris sont proposés, plus charmants les uns que les autres : vert, bleu, jaune, rouge ou saumon. Quelques éléments sont néanmoins empreints de modernité, à l’image du feu arrière à diodes ou des clignotants, à diodes également, parfaitement intégrés.
Soulignant le positionnement haut de gamme de ce Lambretta LN, la partie externe du tablier avant et la coque arrière du scooter sont en acier, mais ne font pas office de cadre comme sur les Vespa.

Une base de Sym Fiddle
Conçu et dessiné en Italie, ce scooter est assemblé dans les usines Sym à Taiwan. C’est d’ailleurs ce même constructeur qui a fourni la partie-cycle et le moteur du LN 125.
Il s’agit plus particulièrement d’une base de Sym Fiddle 125. La propulsion est assurée par un simple monocylindre refroidi par air à culasse 2 soupapes (8,8 chevaux maxi). De même, la partie-cycle est relativement commune : fourche téléscopique classique, moteur oscilllant, un seul amortisseur arrière (très confortable au demeurant) et frein arrière à tambour.

A l’usage, ce moteur Sym remplit bien son office en ville où il prodigue des accélérations suffisantes et une sonorité sympathique. L’agilité est de mise, mais l’on aurait souhaité des pneus de meilleure qualité, les Maxxis d’origine n’étant pas très convaincants sous la pluie, et un peu plus de stabilité, le Lambretta LN étant d’ailleurs capable de s’aventurer sur voie rapide occasionnellement (vitesse maxi d’environ 100 km/h compteur, 90 km/h chrono).

La marque Lambretta est distribuée en France par la société belge Mooof qui compte ouvrir une vingtaine de points de vente d’ici à l’automne prochain. Reste à convaincre les amateurs de vintage de se détourner de Vespa… Mooof a un objectif de 400 ventes au terme de 2012.

Réaction(s) (1)
1 | écrit le mercredi 13 juillet 2011 à 19h29 par shjules
Alors là,on est quand même très très loin de Quadrophenia,Mods,skinhead et autres Rude boys ne vont sûrement pas franchir le pas sur ce vulgaire néo rétro!
Réagir sur cet news :
Pseudo :

Email : (ne sera pas affiché sur le site, mais un mail de validation vous sera envoyé)

Votre commentaire :

Smiley: :evilgrin: :waii: :unhappy: :tongue: :surprised: :smile: :happy: :wink:
Recopiez le code ci-contre (chiffres uniquement):
Occasions scooter
Boutique
.: Tags :.
Partenaires