Autres: Motor Infos TV - La WebTV motorisée | | Moto Technologie
Comparateur 2 roues
 
Actualité
> Home | Actu | Législation | Fin de l'équivalence 125 et contrôle technique obligatoire : nouvelles mesures pour l'été 2011 ?
jeudi 19 mai 2011 | 10h25

Fin de l'équivalence 125 et contrôle technique obligatoire : nouvelles mesures pour l'été 2011 ?

Charles

Selon le site du magazine Politis.fr, de nouvelles mesures destinées à endiguer le développement des deux-roues motorisés seraient en préparation pour l'été. Après les récentes annonces du CISR, l'article, daté du 12 mai, mentionne la fin de l'équivalence 125 cm3 et le retour à un permis obligatoire, l'interdiction des dépassements de voitures à l'arrêt et le contrôle technique obligatoire. Info ou intox ? Nous essayons actuellement d'en savoir davantage.

A suivre, donc, sur motor-infos.com...

Quoi qu'il en soit, il est maintenant urgent de faire prendre conscience du poids économique direct (emplois, cotisations, tva, prélèvements sociaux, etc) et indirect (fluidification du trafic, stationnement, optimisation du temps de travail, etc) des motos et des scooters pour un coût social comparativement acceptable (voir le billet d'humeur de Thomas).

Pour y parvenir, professionnels et utilisateurs devront conduire des actions concertées et raisonnées à l'image de ce que l'AFFTAC est parvenue à mettre en place en quelques jours seulement.

Réaction(s) (4)
1 | écrit le jeudi 19 mai 2011 à 12h52 par 3-wheels
Effectivement, info ou intox,iIl est grand temps que l'ensemble des usagers de la route se mobilisent pour faire entendre leurs voix... le 18 juin prochain doit etre une date à ne pas manquer pour défendre nos droits ...
2 | écrit le jeudi 19 mai 2011 à 17h42 par Gui
Et pendant ce temps, au Luxembourg, c'est l'inverse !Les détenteurs de permis B vont enfin pouvoir conduire des 125 à partir de 2012, après deux ans de permis et une petite formation. En plus, la Sécurité Routière luxembourgeoise voit ca d'un bon œil...

http://www.lequotidien.lu/le-pays/22701.html
3 | écrit le jeudi 19 mai 2011 à 22h59 par 75015
Si ces dispositions sont adoptées, je pense qu'il faut créer un autocollant à apposer sur les bulletins de vote UMP en 2012, histoire d'avoir beaucoup de votes nuls. Ne pas hésiter à envoyer un mail exprimant le non sens de ces propositions à son député, ils vont y être sensibles en période pré-électorale.
4 | écrit le dimanche 29 mai 2011 à 19h06 par roanlouc
Pourquoi rouler à moto si on ne peut plus doubler les voitures à l'arrêt , quel sera l'intérêt de se retrouver dans la file de voiture ? Qu'on interdise la remontée de file quand les voitures roulent c'est normal puisqu'il peut y avoir des changements de file mais à l'arrêt c'est complètement ridicule .
Réagir sur cet news :
Pseudo :

Email : (ne sera pas affiché sur le site, mais un mail de validation vous sera envoyé)

Votre commentaire :

Smiley: :evilgrin: :waii: :unhappy: :tongue: :surprised: :smile: :happy: :wink:
Recopiez le code ci-contre (chiffres uniquement):
Occasions scooter
Boutique
.: Tags :.
Partenaires
0 visiteurs actuellement sur le site.