Autres: Motor Infos TV - La WebTV motorisée | | Moto Technologie
Comparateur 2 roues
 
Actualité
> Home | Actu | Scooter | Suzuki : le Burgman Fuel Cell obtient l’homologation européenne
lundi 21 mars 2011 | 07h23

Suzuki : le Burgman Fuel Cell obtient l’homologation européenne

Charles-Emmanuel
Présenté au public pour la première fois en octobre 2009 à Tokyo, le Burgman Fuel Cell est le fruit de la collaboration de Suzuki et Intelligent Energy, spécialiste britannique de la pile à combustible. Ce partenariat ne date d’ailleurs pas d’hier, qui avait débouché sur un prototype de moto, la Crosscage, dévoilée en 2007, toujours à Tokyo.

Suzuki et Intelligent Energy étaient donc fiers d’annoncer le 9 mars dernier à Loughborough l’obtention du précieux Whole Vehicle Type Approval, après une campagne de tests menée par la firme britannique sur route ouverte en Grande-Bretagne. C’est une première pour un véhicule équipé d’une telle motorisation, et un pas de plus vers une possible commercialisation. Suzuki affiche ainsi clairement sa volonté de répondre au problème numéro un posé par la mobilité urbaine, à savoir la pollution.

Le cadre du Burgman accueille le réservoir d’hydrogène qui alimente la pile à combustible refroidie par air. Naturellement écologique, le système n’émet que de la vapeur d’eau. Le seul obstacle à une large diffusion d’un tel véhicule réside désormais dans l’absence des infrastructures nécessaires au ravitaillement.

Réaction(s) (0)
Réagir sur cet news :
Pseudo :

Email : (ne sera pas affiché sur le site, mais un mail de validation vous sera envoyé)

Votre commentaire :

Smiley: :evilgrin: :waii: :unhappy: :tongue: :surprised: :smile: :happy: :wink:
Recopiez le code ci-contre (chiffres uniquement):
Occasions scooter
Boutique
.: Tags :.
Partenaires
158 visiteurs actuellement sur le site.